Automower

 

Une belle pelouse, tout le temps, sans lever le petit doigt !

 

Depuis 1995, Husqvarna perfectionne ses Automower pour vous proposer, après 20 ans d'expérience, 7 modèles de robot différents pour répondre à la majorité des formes de jardin. Et certainement le vôtre !

 

 

L'Automower 105 est le modèle de base dans la gamme de robots de tonte, adaptés pour les pelouses de taille avoisinant les 600 m². Tout comme les grands modèles, ils travaillent jour et nuit par tous les temps, pour offrir une belle pelouse, grâce aux petits brins d'herbe finement coupés. 

 

 

Les Automower 310 et 315 prennent en charge des terrains de 1000 à 1500 m² composés de pentes pouvant atteindre 40%. Ces robots de tonte résistent aux conditions climatiques difficiles et s'adaptent au fur et à mesure aux caractéristiques de votre jardin pour laisser une pelouse dense et en bonne santé toute l'année ! D'origine grises, elles peuvent s'acheter en orange ou en blanc (moyennant un supplément). 

 

 

Les Automower 420 et 430X sont des robots de tonte évolués, capables de tondre des surfaces comprises entre 2200 et 3200 m² et de gérer sans effort des pentes raides, des passages étroits, un terrain accidenté et des formes complexes. Ils sont également équipés d'une minuterie adaptative qui ajuste le temps de travail à la vitesse de pousse du gazon afin d'optimiser le résultat de tonte. Les nouveaux moteurs ultra-silencieux placent ces deux modèles parmi les plus silencieux de la gamme.


 

 

 

Les Automower 440-450 sont les plus gros modèles de la gamme dernière génération. Des robots avec les caractéristiques Husqvarna, adapté aux grands terrains pouvant aller jusqu'à 5000 m² grâce à sa navigation par GPS.  

 

 


 Venez nous retrouver en magasin pour plus d'informations !

 Catalogue 2017

 

 

Avant de vous vendre la machine, nous préférons nous rendre sur place gratuitement* pour analyser votre jardin en détail et vous proposer le modèle le plus approprié. 

 


Quand et comment remiser mon Automower ?

Avec l'arrivée des premières gelées, la saison de tonte touche à sa fin. Vous pouvez adapter la minuterie pour ne faire tondre le robot qu'en milieu de journée ou le faire travailler, manuellement, lorsque les températures sont plus clémentes. Chaque terrain étant différent, les dates de fin de saison seront variables d'une maison à l'autre. 

S'il est temps de remiser votre robot, chargez ses batteries à fond et éteignez-le (bouton OFF). Si vous envisagez un entretien, c'est le moment de le déposer au magasin. 

La station de charge peut rester en place dans le jardin. Pensez à retourner un seau sur le bloc supérieur qui contient la partie électronique et laissez le courant branché. 

Si vous préférez, vous pouvez démonter la station de charge pour la rentrer. Il faut alors couper le courant, enlever les vis en plastique noires, débrancher les câbles périphériques et le câble basse tension. N'oubliez pas de protéger de l'humidité les extrémités des câbles qui restent à l'extérieur. 

Stockez la tondeuse (chargée et éteinte) et sa station (si démontée) dans un endroit sec entre 4 et 8°. Attention à ne pas descendre sous 2° pour le bien des batteries.   

 

En prévision des beaux jours, avant de remettre le robot en tonte, vous pouvez brancher le système pour vous assurer qu'il n'y a pas eu de coupure dans le câble pendant l'hiver. 
Si la lampe est fixe, bonne nouvelle. Si elle clignote, c'est qu'il faut réparer le câble périphérique.  

 


 

Accessoire : Automower Connect

 

 

 

* Gratuitement dans un périmètre de 25 km autour du magasin