Automower
Une belle pelouse, tout le temps, sans lever le petit doigt !
Depuis 1995, Husqvarna perfectionne ses Automower pour vous proposer, après plus de 25 ans d'expérience, différents modèles de robot pour répondre à la majorité des formes de jardin.
Et certainement le vôtre !
Arrivé au printemps 2020, l'Automower 305 est un des petits de la gamme des robots qui peut traiter jusqu'à 600 m² et tondre les passages étroits après détection des couloirs. Muni du connect home, vous pouvez piloter votre robot jusqu'à 10m pour le mettre en route, l'arrêter ou modifier certains réglages. Il est également proposé en version X-line au printemps 2021 avec le nouveau 405X sur lequel on trouve notamment l'Automower connect parmi d'autres options supplémentaires.
Les Automower 310 et 315 prennent en charge des terrains de 1000 à 1500 m² composés de pentes pouvant atteindre 40%. Ces robots de tonte résistent aux conditions climatiques difficiles et s'adaptent au fur et à mesure aux caractéristiques de votre jardin pour laisser une pelouse dense et en bonne santé toute l'année ! En 2022, ces deux modèles changent un peu de configuration et s'appellent maintenant Automower 310 et 315 Mark II.
En 2024, la nouveauté principale est l'élargissement de la gamme avec l'apparition de modèles NERA supplémentaires : les Automower 310E et 410XE. En plus d'être compatible pour une version non câblée, ils ont la capacité de tondre les bords plus loin que les autres modèles grâce à la technologie EdgeCut.
La gamme s'élargit en 2018 avec un modèle 315X, qui ajoute au modèle 315 un module Automower Connect, une navigation assistée par GPS, des parechocs en caoutchouc, et des phares Led. Il est remplacé en 2021 par le Automower 415X dont les nouvelles fonctionnalités le rendent plus performant.
Les Automower 420, 430X et 450X, dont la réputation n'est plus à faire, sont des robots de tonte évolués, capables de tondre des surfaces comprises entre 2200 et 5000 m² et de gérer sans effort des pentes raides, des passages étroits, un terrain accidenté et des formes complexes. Ils sont également équipés d'une minuterie adaptative qui ajuste le temps de travail à la vitesse de pousse du gazon afin d'optimiser le résultat de tonte. Les nouveaux moteurs ultra-silencieux placent ces deux modèles parmi les plus silencieux de la gamme. Ceux-ci ont laissé place, en 2023 à leur nouvelle version compatible sans câblage enterré : les Automower 320, 430 X et 450X NERA. Des robots évolués à la pointe de la technologie qui, associés à la station de référence et avec le module EPOS, sont convertibles en modèles sans câbles !
En 2019, un robot particulier a fait son entrée : l'Automower 435X AWD. Ce modèle articulé avec 4 roues motrices permet de traiter les terrains complexes avec des pentes allant jusqu'à plus de 50%. Equipé des caractéristiques de la X-Line et avec une navigation assistée par GPS, il en fait un des modèles les plus complets de la gamme. En 2025, celui-ci peut être monté sans câble.
Prévus courant 2025, l'arrivée des modèles Automower 560 et 580 EPOS pour les très grandes surfaces. Ils sont capables de traiter 1,2 à 1,6 hectare en 48h. Plus d'info disponibles dans cet article ou avec cette vidéo.
Venez nous retrouver en magasin pour plus d'informations !
Avant de vous vendre la machine, nous préférons nous rendre sur place gratuitement* pour analyser votre jardin en détail et vous proposer le modèle le plus approprié.
2023 - Retour de la technologie EPOS avec la gamme Nera sans câble !
Plus d'info en ligne sur https://www.husqvarna.com/be-fr/apprendre-et-decouvrir/nera/
2022 - Arrivée de la technologie AIM !
Avec l'Automower Intelligent Mapping, personnalisez votre jardin comme vous le souhaitez !
Quand et comment remiser mon Automower ?
Avec l'arrivée des premières gelées, la saison de tonte touche à sa fin. Vous pouvez adapter la minuterie pour ne faire tondre le robot qu'en milieu de journée ou le faire travailler, manuellement, lorsque les températures sont plus clémentes. Chaque terrain étant différent, les dates de fin de saison seront variables d'une maison à l'autre.
S'il est temps de remiser votre robot, chargez ses batteries à fond et éteignez-le (bouton OFF). Si vous envisagez un entretien, c'est le moment de le déposer au magasin.
La station de charge peut rester en place dans le jardin. Pensez à retourner un seau sur le bloc supérieur qui contient la partie électronique et laissez le courant branché.
Si vous préférez, vous pouvez démonter la station de charge pour la rentrer. Il faut alors couper le courant, enlever les vis en plastique noires, débrancher les câbles périphériques et le câble basse tension. N'oubliez pas de protéger de l'humidité les extrémités des câbles qui restent à l'extérieur.
Stockez la tondeuse (chargée et éteinte) et sa station (si démontée) dans un endroit sec entre 4 et 8°. Attention à ne pas descendre sous 2° pour le bien des batteries.
En prévision des beaux jours, avant de remettre le robot en tonte, vous pouvez brancher le système pour vous assurer qu'il n'y a pas eu de coupure dans le câble pendant l'hiver.
Si la lampe est fixe, bonne nouvelle. Si elle clignote, c'est qu'il faut réparer le câble périphérique.
Accessoire : Automower Connect
* Gratuitement dans un périmètre de 30 km autour du magasin